Comment installer JavaMaths sur le réseau ?
    Vous avez pour cela besoin d'un répertoire sur le serveur qui soit en accès complet pour vous et en simple lecture pour les élèves. Copiez l'intégralité de JavaMaths sur ce répertoire et c'est fait, JavaMaths est alors installé pour tous les PC de votre établissement. JavaMaths est basic et moche mais il est facile à installer.
    Si vous n'avez pas compris, demandez à votre administrateur réseau de le faire pour vous. Cela ne lui prendra vraiment pas beaucoup de temps ce qui le changera des autres logiciels éducatifs !

Comment les élèves y accèdent-ils ?
    Si vous avez un simple réseau, les élèves se rendent dans votre répertoire sur le réseau et double clique sur la page web index.htm et c'est parti.
    Il n'y a aucune explication à leur donner autres que pédagogiques. JavaMaths est vraiment très moche mais il est facile à utiliser.

    Si vous avez un serveur web, demandez à votre administrateur réseau l'adresse web sous laquelle les élèves peuvent accéder aux exercices et faites un lien sur ces exercices. Cela fera chic et très nouvelle économie cyberweb et tout et tout.

Comment faire ses propres exercices ?
    Vous devez pour cela savoir éditer une page web et maîtriser la notion de répertoire et de fichier (c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup).

Imaginons maintenant que vous vouliez faire un simple exercice de fractions, faites alors comme Jean-Pierre Liégiois, un professeur du Var :

Présentation
Philosophie, licence et appel à l'aide.
Détails techniques