Philosophie, licence
et appel à l'aide.


L'idée principale est de faire des programmes disponibles sur tout le réseau de l'établissement et ce sans installation sur les postes clients.

Les applets Java se sont donc imposés car tout PC branché à un réseau possède un navigateur.

Ensuite, ces applets doivent d'être d'une utilisation la plus simple possible.

JavaMaths est fait pour être utilisé, pas pour être vendu. La distribution est donc libre pour peu que votre travail soit libre aussi. C'est la licence GPL (comme pour Linux). L'intérêt est immense car vous n'avez pas à compter le nombre de machines connectés. vous n'avez rien à demander à l'intendant, vous pouvez passer votre travail à d'autres collègues et le donner à vos élèves. Vive le travail de groupes !

N'hésitez pas à m'envoyer vos travaux à mon adresse email.
Ce serait super que de pouvoir fournir un dossier fourni pour chaque niveau de la sixième à la terminale.

Si vous avez des suggestions qui ne nécessite aucune intervention sur le client et qui laisse ne complique pas l'utilisation de JavaMaths, faites la moi parvenir.

Je vais rajouter prochainement d'autres choses à JavaMaths, du calcul formel, des grapheurs et de la géométrie.

Je cherche actuellement à faire noter par le serveur les résultats de chaque élève. Ainsi chaque élève pourrait voir où il en est. franchement je ne suis pas sur d'y arriver de manière simple (par sécurité les applets ne peuvent pas écrire grand chose). N'hésitez pas à poser la question autour de vous et à me faire parvenir vos solutions.

Présentation
Explications.
Détails techniques